Chamboule (presque) tout, sur le(s) blog(s) !

Vous avez peut être remarqué une légère baisse de régime sur le blog cette semaine : 3 articles seulement au lieu de 5 ! Il en manque donc deux. Pour le premier, je n’avais tout simplement pas envie de l’écrire ce jour là. Pour le deuxième, j’étais trop pris dans la fabrication artisanale d’un horrible (dans la composition, pas dans la forme…) gâteau américain pour les 1 an de ma fille !

Ce sont donc des circonstances un peu exceptionnelles, mais il est probable qu’à l’avenir, je publie moins sur ce blog. En voilà les raisons :

Je n’aime pas les blogs qui publient trop souvent ! Dans ma liste de blogs, ceux qui publient tous les jours voire parfois plusieurs fois par jour m’intéressent moins… je vais naturellement sauter quelques articles, je suis plus exigeant. Tandis qu’un blog qui publie une fois par mois, je vais lire tous ses messages ! Je pense que l’idéal se situe entre 2 et 3 articles par semaine.

Ça me prend trop de temps. Je souhaite que le blogging et le “réseautage” ne dépasse pas midi pour consacrer l’après midi exclusivement au projet. Il arrive souvent que je dépasse à cause d’un imprévu ou une vidéo qui ne se convertit pas bien etc… et au final, j’ai passé 2 après midi sur mon projet en une semaine. C’est trop peu ! D’autant que maintenant, je suis bien habitué aux outils internet et qu’il ne me reste que la “landing page” de Tikalio à finaliser.

Je veux recentrer le blog autour de l’entrepreneuriat et l’innovation. De la même manière que je n’aime pas les blogs qui publient trop souvent, je n’aime pas non plus ceux qui parlent de tout et de rien… Exit donc les jolis articles pleins de photos sur des nouveaux concepts écologiques (que je vais continuer de relayer sur mon compte Twitter @SLepoutre). Exit également les vidéos de fontaines (qui vont partir ailleurs… voir paragraphe suivant !). Ne restera que les thématiques d’innovation et d’entrepreneuriat avec bien sûr les avancée du projet.

Le blog de Tikalio devrait bientôt voir le jour. Dans 2 semaines, dans un mois ou dans deux mois, je ne sais pas. Il traitera essentiellement de fontaines et de fontainerie avec des conseils pratiques (en vidéo par exemple), des études de fontaines existantes et l’actualité du petit monde de la fontainerie ! Ce devrait être bon pour le référencement et peut être quelques autres passionnés de fontaines viendront m’y rejoindre.

Tags: ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan du mois de Mai | Mon entreprise avant la fin de l'année - 1 juin 2011

    […] Chamboule (presque) tout, sur le(s) blog(s) ! […]

Leave a Reply