Bilan du mois de Mai

Bilan Tikalio :

Durant le mois de Mai, je suis rentré dans le vif du sujet.
– Début des tests fontaines. L’objectif est notamment de comprendre expérimentalement des principes de fontainerie que j’appliquais auparavant en ne me basant que sur la théorie.
– Mise en test de différentes techniques de traitement de l’eau pour déterminer si les solutions écolo sont aussi efficaces que les solutions chimiques.
– Calculs de puissances et détermination des effets d’eau les moins énergivores. Le choix des pompes aura une grande importance.
– Création d’une planche de tendances pour guider le choix du design produit et également pour apporter un appui visuel aux futurs dossiers pour les concours ou  le Business Plan.
– Choix de la base produit de l’offre : c’est ce qui va différencier Tikalio de ses concurrents.

Bilan personnel :
– Quelques prises de contact pour des collaborations futures. Trouvées grâce à Viadeo et au blog.
– Je maîtrise maintenant à peu près bien les outils internet de tous les jours (blog, facebook, twitter, flickr, viméo…) et je ne perds plus de temps avec.
– J’ai parfois du mal à me concentrer sur le projet, à démarrer une nouvelle tâche que je sais grande. Je préfère alors faire un truc qui ne prend pas beaucoup de temps pour le rayer de ma to do list. Résultat des courses, peu d’avancées concrètes sur le produit. J’ai séparé mes to do lists pour mieux m’organiser.
– J’ai installé OpenERP… Youhou ! Plus qu’à m’y mettre. Je vais y aller doucement : seulement la gestion des contacts dans un premier temps.

Bilan Com’ :
– Affichage sauvage des articles de mon blog dans les groupes LinkedIn, Viadeo et Facebook. Ça a eu le mérite de faire connaitre mon blog. J’ai arrêté depuis une semaine car je pense que maintenant ceux qui sont intéressés viennent sur le blog. Je n’y mettrai plus que les articles spécialisés. Sur Facebook, je continue car pour certains, c’est comme un flux RSS… ils sont au courant des dernière nouveautés ! Et puis ce n’est pas très intrusif.
Recentrage du blog sur les thématiques Projet / Innovation / Entrepreneuriat.
– Réalisation de la “Landing Page”de Tikalio. Je n’ai plus peur de parler de Tikalio, en me demandant si le type va chercher tikalio dans google et tomber sur une page d’erreur !
– Constitution d’une belle collection d’images de fontaines sur Flickr. Et maintenant, je photographie toutes les fontaines que je vois ! C’est un bon moyen de capter l’attention des fans de fontaines !
– J’essaie de publier quelques impressions à chaud sur la page Facebook de Tikalio, mais ce n’est pas encore vraiment naturel chez moi…
– Je me lasse un peu de Twitter ces derniers temps. J’en ai marre des gens qui postent 5 fois le même lien pour être sûr qu’on le voit. J’en ai marre des gens venus d’on ne sait où et qui me suivent pour finalement raccrocher 2 jours plus tard (il s’agit en fait d’un logiciel qui permet de s’abonner automatiquement à des milliers de comptes dans l’espoir qu’une partie d’entre eux vous suivent en retour… naturellement, si vous ne les suivez pas, ils arrêtent de vous suivre au bout de quelques jours… Une sorte de spam en fait !). J’en ai marre des gens qui suivent 3472 personnes et qui sont suivies par 2546 personnes (comment peut-on alors utiliser Twitter autrement qu’en se faisant de la pub auprès de gens qui s’en fichent…).

Tags: , , , , , ,

2 Responses to “Bilan du mois de Mai”

  1. Lili 2 juin 2011 at 8 h 09 min #

    Bilan familial:
    – 47 vomis, dont le dernier en plein rue passante, devant tout le monde (mais sans tâcher les chaussures de maman)
    – des nuits parfois très courtes, on se croirait revenu 9 mois en arrière
    – des dizaines d’essais alimentaires pour trouver la source éventuelle des vomis et des nuits courtes
    – au final, une sensibilité au lactose + une poussée dentaire + un pic de croissance, mais on a survécu tous les trois.
    Le quotidien reprend le dessus, une nouvel équilibre est trouvé, peut être de nouveau un peu plus de temps à consacrer au projet ?!
    Bein oui, papa au foyer, c’est un boulot à plein temps, faut pas l’oublier !!

Leave a Reply