Lancer un projet sur KissKissBankBank

– Petit tour d’horizon des raisons qui nous ont poussé à opter pour le financement participatif et pour KissKissBankBank.
– Impressions personnelles et comparaison avec Kickstarter.
– Vidéo promo du SteadeePro

Image de prévisualisation YouTube

Plus d’infos sur : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/steadeepro-stabilisateur-de-camera

Tags: , , , , , , ,

5 Responses to “Lancer un projet sur KissKissBankBank”

  1. poolsam 22 novembre 2013 at 13 h 55 min #

    Bonjour Sylvain,

    Je viens sur ton blog de temps en temps et je dois dire que je le trouve excellent. Je partage globalement (à quelques détails prêt on est pas des clones quand même) tes analyses et je me retrouve souvent dans ce que tu dis.

    J’ai créé moi-même une entreprise from scratch en 2013 dans un secteur un mi « techno » mi traditionnel et j’étudie en ce moment l’opportunité de monter un projet « kisskissbankbank » ou équivalent. Un de mes sujets de réflexion est lié au prix de mon produit qui est de l’ordre de 500€ (le prix de vente final sera fixé juste avant la commercialisation dans env 3 mois) qui est un peu élevé pour du crowfunding il me semble. Je suis intéressé par ton analyse sur le type de produit techno et la plage de prix qui peut « fonctionner » en crowdfunding.

    En tout cas bonne chance à toi et je te souhaite beaucoup de succès (qui serait plus que mérité après tout le bon travail que tu as fait).

    Sam-

    • SLepoutre 22 novembre 2013 at 14 h 14 min #

      Bonjour Sam,

      Je ne pense pas que le prix soit un soucis, mais nécessairement, plus le prix est élevé plus il est important de donner confiance en ton produit.
      Sur Kickstarter, il y a régulièrement des projets proposant des objets dans les 500-600 dollars et qui fonctionnent bien !

      Regarde aussi les imprimantes 3D, ce sont souvent des projets financés avec des pris élevés.

      Un truc toutefois que je constate, c’est que sur KissKissBankBank, contrairement à Kickstarter, c’est à toi d’aller chercher les clients potentiels. Il n’y a quasiment pas de traffic « naturel » qui vient voir le site pour trouver des opportunités de produits et pas non plus vraiment de blogs techno ou autres qui viennent chercher là des idées d’articles qui pourraient te faire de la pub.
      Donc si tu as déjà fédéré une communauté de personnes prêtes à investir, tu as de bonnes chances que cela marche. Si ton projet est resté secret et si tu comptes sur KissKissBankBank pour éclater au grand jour, cela risque de ne pas marcher aussi bien.

      • poolsam 22 novembre 2013 at 15 h 25 min #

        Effectivement, il me semble aussi que la visibilité et la communauté cible sont des inputs importantes dans ce genre de démarches.

        Sinon à la fin de ta vidéo tu souhaitais avoir des retours j’ai donc regarder ton projet sur kisskissbankbank.

        Je trouve l’article bien structuré et complet. On comprend à quoi sert le produit on comprend comment il est fabriqué qui tu es etc..

        Il y a beaucoup d’information dans les vidéos et des démos et c’est totalement cohérent avec le produit.

        Juste peut-être (mais je chipote) un petit manque d’explication du « principe mécanique » du produit. Un schéma ou mieux un gif animé pour illustrer le principe de stabilisation car l’ingénieur que je suis (qui ne connait pas les Steadicams Merlin) visualise assez bien le fonctionnement de la rotule mais a du mal à voir où intervient le roulement. My 2 cents.

        Bref, c’est super et cela me donne bien envi de faire une campagne kkbb.
        Bonne continuation
        Sam-

  2. Fonds d'investissement 13 janvier 2014 at 11 h 53 min #

    On attend toujours vos nouvelles vidéos

    • SLepoutre 13 janvier 2014 at 12 h 06 min #

      Oui, je sais… J’ai eu un mois de décembre sur les chapeaux de roue. J’ai des tas de choses à partager avec vous. Ça viendra bientôt !

Leave a Reply