Ça y est ! Votre produit est fin prêt ou presque… il vous reste une étape très importante : le packaging. Que votre produit soit vendu en magasin ou en ligne, il va être déterminant dans l’acte d’achat.
Pour ma part, j’ai décidé de sous-traiter cette partie à une entreprise spécialisée. Voilà mes premières impressions.

Je suis d’accord avec toi, le packaging c’est un élément très important du produit. D’une part il permet une perception qualitative du produit et d’autre part le packaging a un aspect purement marketing qui pousse à l’achat.
J’ai également connue la problématique des packagings et notamment l’équation coût/quantité.
Le fabriquant avec qui je travail m’a ainsi proposé une solution plutôt arrangeante qui consiste à commander une grosse quantité (et donc de faire baisser le prix unitaire) mais ne m’envoi les packagings que par petites quantités.
Ainsi, pour le lancement de mon activité j’ai reçu une partie de ma commande et je n’ai payé que cette partie, le reste étant stocké chez mon fournisseur qui me ravitaillera au fur et à mesure de mes besoins.
Bref, un bon compromis pour la trésorerie 🙂
Pas mal votre compromis ! Je vais en parler à mon fournisseur.
Je suppose que cela doit être assorti d’une clause disant que vous devez malgré tout, au final, payer pour l’intégralité de la commande, même si les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu, non ?
Mais en tout cas, niveau trésorerie, ce serait salutaire comme solution.
Je n’ai pas signé de clause particulière avec ce fournisseur.
Cela dit proposer cette solution à votre fournisseur en lui signifiant votre souhait de signer une clause particulière peut l’amener a accepter l’accord.
Qu’est ce que tu mettrais dans cette boite exactement ?
Le produit que je vends !
Un SteadeePro, c’est un stabilisateur de caméra. Tu peux avoir plus d’infos sur le site de MoveeGo : http://www.moveego.fr