Le blog des fontaines est en ligne !

Non non, le projet Tikalio n’est pas mort ! Juste un peu en dormance…

Quoi qu’il en soit, j’ai mis en ligne le blog sur les fontaines qui vise à devenir une étape utile pour toute personne souhaitant concevoir / acheter / vendre une fontaine. On y retrouve des analyses design (quelle fontaine pour un rond point ?), des conseils techniques (comment réaliser un miroir d’eau ?) ou encore des articles plus légers (10 photos de fontaines classiques).

Bref, allez y faire un tour et surtout passez le mot ! Il y a peut être dans votre entourage des adminitrés, des architectes ou tout simplement des gens qui aiment les fontaines !

Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ici.

L’adresse du blog en Français : http://www.tikalio.fr/blog/

 

En quoi ce blog s’insère-t-il dans ma future création d’entreprise ?

Il permettra de rencontrer d’éventuels partenaire ou futurs clients. Par ailleurs, c’est un moyen simple et pas cher de vérifier si il est aujourd’hui possible de dénicher des clients pour les fontaines via un blog en leur fournissant des informations utiles d’une part et en se plaçant comme expert d’autre part.

Les premières retombées analytics sont intéressantes en tout cas. Basées uniquement sur le référencement (et une moyenne de 2 visites par jour pour le moment 😉 ), j’ai environ 1 visiteur sur 2 bien intéressé qui reste plusieurs minutes et visite une dizaine de pages. C’est très encourageant !

Enfin, pour compléter le « Pack Tikalio », il y a le compte twitter @Tikalio, destiné principalement aux professionnels de la fontainerie, la page Facebook, qui met en avant des belles photos ou des anecdotes drôles toujours autour des fontaines, le compte Flickr qui regroupe toutes mes photos de fontaines. Les comptes Youtube et Vimeo ne sont pas vraiment utilisés pour l’instant… Ca viendra, je ne peux pas me couper d’une source de traffic aussi importante que Youtube !

N’hésitez pas à suivre Tikalio sur les réseaux qui vous intéressent en cliquant sur les liens ci-dessus !

Tags: , ,

7 Responses to “Le blog des fontaines est en ligne !”

  1. Lili 9 décembre 2011 at 11 h 05 min #

    Moi je lis la version anglaise, hi hi ! Très beau visuellement en tout cas, ça fait très pro !

  2. Bijoux argent Sheilandi 9 décembre 2011 at 12 h 34 min #

    Félicitations pour la mini ouverture 🙂
    Quand est ce que tu nous montre TES fontaines, ça ça serait intéressant !
    Tu as pense à réserver tikolio, tikalioo, takolio … (je sais j’ai l’esprit tordu)

    • SLepoutre 9 décembre 2011 at 12 h 52 min #

      Merci !
      Pour les autres noms de domaine proches, je verrai ça quand le projet se concrétisera. pour l’instant, c’est le statu Quo, mais du jour au lendemain, on pourrait rentrer en Europe et tout se décoincerait !
      A ce moment là il sera temps de vous montrer mes fontaines !

      Merci pour les encouragements.

  3. Julien @ ocarina 14 décembre 2011 at 10 h 09 min #

    Bravo pour ton nouveau site web sylvain. J’aime bien le design et à lire les articles déjà présents on sent que tu maitrise ton sujet. Je suis curieux, je me demande bien les mots-clés tappés pour arriver sur tikalio.

    • SLepoutre 14 décembre 2011 at 18 h 54 min #

      Merci, c’est encourageant !
      Les mots clés sont pour l’instant très spécifiques… du genre « design fontaine morrocco mall » ou encore « effets d’eau fontainerie ». Le nombre d’article croissant me permettra petit à petit de récupérer des mots clés plus généraux. En cela, mon blog sylvainlepoutre.com m’a permis de bien évaluer le nombre d’article à écrire avant d’avoir un retour intéressant de visiteurs google. Je l’estime à une trentaine environ. mon gros soucis se situe sur les mots clés principaux. En effet, une fontaine peut désigner un ensemble de jets d’eau, mais aussi un distributeur à eau ou encore un appareil à faire couler du chocolat et en Anglais c’est encore pire vu que « water fountain » désigne ces petits jets qui permettent de boire un peu partout dans les parcs aux USA… et les fontaines comme celle que je fais ont 3 noms différents : « Fountains », « Water fountains » ou encore « water features ». Il sera donc plus difficile de se placer sur ces mots clés car ils sont pollués de contenus non pertinents.

    • SLepoutre 14 décembre 2011 at 18 h 55 min #

      Je vois que tu as fait un lien vers une page spécifique de ton site plutôt que sur la page d’accueil… Y a-t-il une raison particulière à cela ?

      • Julien @ ocarina 15 décembre 2011 at 9 h 53 min #

        Salut Sylvain,

        Oui il y a une raison. J’aimerais positionner certaines de mes pages sur des expressions particulières. Avec ma page d’accueil c’est très difficile je pense, alors je booste mes pages profondes spécifiques 🙂 L’ancre (mon nom est choisi en conséquence).

Leave a Reply