J’aurais voulu l’inventer : Clean Bottle

Que peut-on bien inventer de plus ? Ce produit est si simple que tout a déjà été fait ! On peut souvent se retrouver face à ce genre de remarques au moment de démarrer un projet innovant. Voici un bon exemple pour clouer le bec aux “anti-innovation”…

Clean Bottle est un produit inventé en Californie et qui veut révolutionner… accrochez-vous… les bidons d’eau pour vélos ! Quoi de plus bête qu’un bidon en plastique qui vient s’accrocher sur n’importe quel vélo avec pour seul but d’épancher sa soif ?!

Le produit Clean Bottle, comme son nom l’indique permet de répondre à un besoin tout simple : pouvoir laver facilement son bidon après le sport (ou plus souvent après que l’eau ait croupi 3 semaines dans le garage, le temps que l’on ressorte le vélo !). Les plus belles inventions sont les plus simples : on n’arrive pas à laver le fond ? Alors pourquoi ne pas permettre au fond de se dévisser ? Comme ça, on peut nettoyer des deux côtés et la bouteille reste propre.

CleanBottle1

La bouteille existe depuis des millénaires. Le bidon en plastique depuis des dizaines d’années… Pourquoi personne n’a jamais pensé à faire un accès par le fond ? Pourquoi ai-je moi même fait des dizaines de vaisselles de biberons, de bidons ou de carafes d’eau (la palme revenant sans conteste à la théière !!), à galérer pour nettoyer dans tous les recoins sans jamais me demander si il n’y avait pas un moyen de se simplifier la tâche ? Les bonnes idées découlent toujours des bonnes questions.

Qui est partant pour révolutionner la brosse à biberons (j’étais parti sur la brosse à chiottes, mais je me suis ravisé !) ou encore le pot de fleur ?

PS : le site internet de Clean Bottle propose une promotion 3 achetés, 1 gratuit… Je trouve cette promo complètement en décalage avec le produit. Si il est si génial, on n’aurait besoin que de 1 ou 2 bidons… et pas de bidons de rechange au cas où… Aveu de faiblesse ?

Tags: , ,

5 Responses to “J’aurais voulu l’inventer : Clean Bottle”

  1. marion 16 août 2011 at 3 h 34 min #

    Ah la fameuse gourde de vélo qui donne un gout de plastique à ton eau et qui du coup ne désaltère pas !
    sympa le concept, à faire évoluer sur d’autres produits !
    ça redeviens sympa d’avoir une gourde tout de suite, mais avec cette promo … C’est tellement bien que tu peux en offrir à tous tes copains …
    ça fait un peu la promo du willi waller 2006. “Le plus extraordinary, c’est que pour seulement 4 paiement faciles de 29,99 $ c’est tu combien tu vas recevoir de willi waller là ? pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatorze willi waller two thousand six, unbeliveble !!!!”

  2. Futur Entrepreneur 18 août 2011 at 23 h 25 min #

    Très beau produit en effet ! et comme tu dis “comment n’y ais-je pas pensé plus tot !”
    Il faut systématiquement remettre en cause les produit que nous utilisons au quotidien pour trouver des idées comme celle-ci. Il faut pense “out of the box” est ne pas accepter les choses comme elles le sont.

  3. samosa 22 août 2011 at 2 h 47 min #

    super idée effectivement en plastique recyclable ou en acier inoxydable ou métal.
    http://lifewithoutplastic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=69&lang=fr

  4. jérôme 29 août 2011 at 2 h 01 min #

    En tout cas sur les biberons ça existe depuis un moment. Ils ont même des valves anti aspiration d’air placées sur le fond. Petit désavantages quand t’as la tête dans le c.. à 2 heures du mat quand bébé hurle pour son biberon t’as un risque non négligeable de mal visser le fond et d’en foutre partout, et bébé continue d’hurler.

    • SLepoutre 29 août 2011 at 7 h 45 min #

      Tiens, je ne savais pas pour les biberons. En tout cas, pour les problèmes de fuites, même sur le vélo ça peut être embêtant… Faire 50 km pour se rendre compte que tout l’eau s’est enfuie, ça ne doit pas faire très plaisir !

Leave a Reply