J’aurais voulu l’inventer : le Snuggie

Et pourtant, ce produit est minable… qualité limite, utilité discutable, design horrible…

Le produit consiste en un carré de tissus polaire avec deux manches cousues dessus. C’est tout, pas de système de fermeture, d’attache, de poches ou n’importe quoi d’autre. Et bien sûr, les designs des tissus couvrent une large panoplie, du zèbre ou léopard jusqu’aux Lakers. L’argument de Snuggie ? Une couverture avec des manches.

Mais alors pourquoi diable aurais-je voulu l’inventer ? Eh bien parce que ça se vend bien ! Tout ça grâce à des publicités tout sauf ordinaires. Snuggie joue sur le ridicule et sur son image pépère et mémère pour finalement devenir le cadeau fun à faire à ses proches pour rigoler.

Comme je le disais dans l’article Moche et Cheap, oui mais vendeur ! la communication est pleine de mystères et apporte chaque jour son lot de surprises. Il faut étonner, sortir du lot plus que faire propre et bien comme tout le monde. Voici donc quelques publicités du Snuggie… et elles sont toutes comme ça !

Fred Vanore Snuggie Retail 30 Sec Blue Moon… by BlueMoonStudios1

Il y a, bien sûr, des centaines de vidéos parodiant les pubs du snuggie et tout cela ne fait qu’accentuer le côté kitsch et ridicule du produit. Ce qui est fascinant, c’est que c’est probablement voulu et même calculé minutieusement dès le départ ! Et je n’ai pas honte de dire que moi même, j’ai acheté un snuggie pour ma petite soeur pour noël ! Le produit se vend environ 20 $ ici. Quand on sait que les plaids en polaire chez Ikea coûtent 3 $, on imagine la marge confortable que Snuggie fait sur ses ventes !!

Donc après réflexion, j’aurais pas forcément voulu l’inventer, mais j’aurais bien voulu le vendre de cette manière là le Snuggie !

Tags: , ,

2 Responses to “J’aurais voulu l’inventer : le Snuggie”

  1. Romain 10 août 2011 at 5 h 40 min #

    Comme tous les produits de téléshopping : c’est moche, c’est de mauvaise qualité, mais ca se vend très bien. En fait, j’ai l’impression qu’à partir du moment où on fait un produit très différent de ce qui existe déjà, même si c’est horrible, ca trouvera forcément un public.

    • SLepoutre 11 août 2011 at 0 h 10 min #

      Possible et puis le teleshopping permet de toucher des cibles plus vulnérables au message publicitaire rabaché 30 fois…

Leave a Reply