Bilan du mois de Juin

Bilan Tikalio :

– Dessins au crayon de designs produits
– Classification des différentes références produits
– Réflexions sur l’internationalisation de l’entreprise
– Bilan de la première expérience « traitement de l’eau » : le filtre UV, ça clarifie l’eau, mais ça n’enlève pas les saletés… Le chlore est plus efficace, mais fait que l’eau s’évapore beaucoup plus vite. Le bac témoin est devenu complètement trouble et bien vert… Prochain test, le même, mais en commençant avec des bacs clairs et sans algues.

Bilan personnel :

– Baisse de régime pour des raisons familiales (plus de temps consacré à ma fille, des nuits blanches pour cause de voisins bruyants, des vacances à finir de préparer…)
– La motivation est toujours au beau fixe, mais je sens qu’il me manque un peu d’organisation, de vision à moyen terme. Je vais peut être me refaire un petit planning.
– Des vacances géniales et reposantes et au retour, bonne surprise, les voisins sont partis… Yeaaah !

Bilan Com’ :

– Prise de contact avec des étudiants susceptibles d’effectuer une mission de fin d’études dans le cadre de la création de Tikalio et également avec certains diplômés qui ont une expérience qui m’intéresse.
Echange de liens et écriture d’article pour un autre blog. En parallèle, je continue à mettre des commentaires sur les autres blogs que je suis sur l’entrepreneuriat, enfin, quand je pense avoir quelque chose d’intéressant à dire. Le bilan est plutôt bon :
Capturejuin

Le blog progresse encore, ce qui signifie que les lecteurs l’apprécient. Une moyenne de 50 visites par jour, c’est tout ce que je demande pour rester motivé… Ce dernier mois a vu une moyenne de 62 visites par jour donc c’est sur la bonne voie !
Mais attention, l’été arrive ! Il parait que c’est dur dur pour les blogs pendant cette période parce qu’il y a les vacances, forcément. Pour ma part, peu importe, tant que j’avance dans le projet, j’écris sur ce blog !
Twitter @SLepoutre : 22 abonnements / 35 abonnés / 283 tweets
J’utilise maintenant Seesmic pour gérer mes comptes Twitter, facebook etc… C’est très pratique pour envoyer à plusieurs endroits en même temps, notamment. Ah et puis comme je me suis amusé à tester les fonctionnalités de listes et Twitter, je comprends maintenant comment certains peuvent suivre 5903 personnes sans devenir fous… Il suffit de créer des listes (pour ma part, il y a les listes « entrepreneurs », « écologie », « architecture », etc…) C’est un bon moyen de ne lire que ce qui nous intéresse. Du coup, je me dis que forcément, suivre 5903 personnes, c’est un peu du vent et qu’en réalité, le type n’en suit qu’une cinquantaine, maxi, comme tout être humain normalement constitué.

Tags: , , ,

6 Responses to “Bilan du mois de Juin”

  1. Marjo 9 juillet 2011 at 8 h 52 min #

    Je suis un peu ton blog depuis le début, ça a l’air d’avancer dans le bon sens, bravo!
    Par contre, je me demande si ta cible de clients sera dans tes « followers »?

    • SLepoutre 9 juillet 2011 at 9 h 23 min #

      Bonjour et merci de suivre le blog.
      Je ne me fais pas d’illusion, mes futurs clients ne sont probablement pas dans mes followers, ni sur ce blog, ni même dans mes amis facebook…
      En réalité, je pense que les gens qui suivent ce blog pourront peut être parler du projet autour d’eux, sur leur blog, notamment au moment du lancement de la société. Ce sera un bon début pour éventuellement toucher quelques clients potentiels.
      D’autre part, je vais bientôt démarrer un blog sur http://www.tikalio.com qui parlera de fontaines, de façon à toucher une communauté allant du pro de la fontaine, aux architectes, aux amoureux des fontaines. J’ai déjà un peu commencé avec le compte twitter @tikalio qui parle projets fontaines et la page facebook Tikalio qui parle plus simplement de fontaines étonnantes ou jolies.

      • Marko 9 juillet 2011 at 9 h 43 min #

        ok.
        De plus ça te permet aussi d’être actif et de voir un certain avancement dans le projet j’imagine?

        • SLepoutre 9 juillet 2011 at 10 h 06 min #

          Oui, c’est clairement une source de motivation et une prise de recul, notamment quand je fais les bilans.

  2. Emmanuel 11 juillet 2011 at 12 h 47 min #

    Bravo pour l’audience de ton blog Sylvain ! Vraiment bien.

    Vu ce que tu en dis je pense que cela provient majoritairement de sites référents, cela doit tout de même bien commencer à grimper dans les moteurs (enfin les…plutôt le) vu le volume de billets que tu arrives à générer 😉

    • SLepoutre 11 juillet 2011 at 13 h 06 min #

      Effectivement, les blogs référents représentent une bonne partie des lecteurs. Il est d’ailleurs intéressant de regarder de quel blog / site viennent les lecteurs les plus intéressés.
      J’ai également de plus en plus de visiteurs qui viennent des moteurs de recherche. Hier, un visiteur est venu sur mon site en tapant « Decathlon » sur google. J’ai vérifié, j’arrive en fin de première page ! C’est cool, mais d’un autre côté, je ne pense pas proposer le contenu que recherche celui qui a entré Decathlon dans google…

Leave a Reply