J’aurais voulu l’inventer : le Thumbthing

Ce produit fait partie des innovations que j’adore, basées sur l’observation du genre humain et de son ingéniosité. Nous utilisons tous les jours notre cerveau ultra performant pour résoudre des petits problèmes du quotidien qui en deviennent tellement insignifiants que l’on oublie qu’ils sont là… jusqu’à ce qu’un inventeur de génie nous propose un petit produit qui nous simplifie l’existence. Il y avait le Gorillapod, basé sur l’expérience des photographes qui n’ont pas de pied (trop cher, trop encombrant) mais qui ont besoin de poser l’appareil pour prendre des photos. L’idée de départ a même donné naissance un produit bien plus complet que ce pourquoi il avait été créé car de la solution au problème sont nées de nouvelles applications (accroche aux branches d’arbre, système de niveau etc…).

Le Thumbthing est un petit objet en plastique qui tient les pages du livre pour vous. Je fais partie de ceux qui pensent que les livres ont encore de beaux jours devant eux (je sais, je suis vraiment rétro…) et cette merveille pourrait bien vous éviter des crampes aux doigts. Et comme les types ne sont pas idiots, ils en ont fait un marque page pour les moments où le livre est au repos. Simple, génial.

thumbthing

Il n’y a pas grand chose à tirer comme leçon d’innovation sur ce type de produit si ce n’est qu’il faut rester attentif tous les jours à ces petites gènes du quotidien ou aux « bricolages » que l’on invente pour y remédier. Il pourrait bien y avoir là un concept à développer commercialement.

Les produits les plus géniaux, à mon sens, sont ceux qui nous font dire : « j’aurais pu l’inventer, c’est bête comme chou » … et que personne n’a jamais pensé à inventer avant !

HS : vous croyez que si je continue cette rubrique et que mon blog devient hyper-planétaire, je serai contacté par des entreprises pour mettre en valeur leurs produits ? Parce que je fais quand même une sacrée pub aux produits que je décris, non ?!

Tags: , ,

3 Responses to “J’aurais voulu l’inventer : le Thumbthing”

  1. yannick 29 juin 2011 at 1 h 55 min #

    oui tu fais de la pub mais tu ne nous mets pas le lien du produit! J’aurais bien aimé avoir le lien pour en commander un.. j’adore! 🙂

    • SLepoutre 3 juillet 2011 at 15 h 14 min #

      Là, je rentrerai dans une autre démarche… Je ne préfère pas mettre de lien commercial d’autant que souvent, le produit n’est disponible que chez des revendeurs… Si tu le veux, il faudra chercher un peu !!

  2. Sheilandi 22 août 2011 at 12 h 11 min #

    Celle là elle me fait vraiment penser au film « Je n’invente rien » avec Kad LOL tellement simpleet bête qu’on se dit « bah ça marchera pas »

Leave a Reply