Dodo, réseau, Tikalio !

DODO :

Oui, pardon par avance si cet article « bilan hebdo » est un peu décousu, mais une petite fille de 1 an et des voisins très bruyants la nuit, ça ne fait pas bon ménage ! Résultat, 3 à 4 heures de sommeil max, assortis d’un tour en voiture en pleine nuit dans les quartiers chics de Bel Air et un cerveau qui tourne au ralenti !

 

RÉSEAU :

– Cette semaine, j’ai envoyé quelques e-mails à des auteurs de blogs que j’aime bien (voir liste dans la barre latérale) pour proposer un échange de liens. Je pensais innocemment que c’était un bon moyen de faire connaître d’autres blogs à mes chers lecteurs mais aussi bien sûr de faire connaître le mien aux lecteurs des autres blogs. Au final, quelques échanges de liens (merci Christophe, Yannick, Anne, Cédric, Claude-Emmanuel et Akian) mais surtout, des échanges très sympa, par email sur nos projets et des propositions d’aide ou de rencontres futures pour en discuter. Je ne m’y attendais vraiment pas et c’est une très bonne surprise. J’ai hâte de pouvoir rencontrer tout ce beau monde dans la vraie vie !

– Autre bonne surprise, je suis maintenant contributeur sur le blog Envie d’entreprendre et mon article Entreprendre, c’est savoir copier devrait y être publié prochainement. J’ai aussi eu des propositions pour écrire des articles sur d’autres blogs comme celui de Patrick Hannedouche. Enfin, dans la dernière mise à jour du classement Wikio des blogs entrepreneurs, j’ai eu la bonne surprise de voir mon blog bondir de la 139ème à la 55ème place ! Tout cela est bien encourageant et me permettra, je l’espère, de partager cette expérience avec un maximum de personnes et pourquoi pas, déclencher des vocations entrepreneuriales.

– Pour l’occasion, j’ai voulu organiser mes contacts et après avoir cherché le logiciel de contact parfait, je me suis résigné à utiliser les contacts google de mon adresse gmail qui finalement, ne sont pas trop mal (je peux y mettre les sites internet, des notes sur le contact, sa profession etc…). Lorsqu’il s’agira de prospects et de clients il faudra probablement trouver un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) plus complet avec gestion des relances, de l’historique des commandes etc… mais ce n’est pas pour tout de suite.

 

TIKALIO :

– Du côté de Tikalio, je me suis créé une alerte sur Google alertes qui m’envoie chaque jour les nouvelles pages répertoriées par google sur le sujet « Fontaine ». Ce n’est pas très optimisé et pas du tout personnalisable (j’ai une majorité d’articles sur Brigitte Fontaine ou Jean de la Fontaine…) mais ça me permet de découvrir des chouettes histoires de villages qui retapent une petite fontaine ou encore un livre sur les fontaines de Paris disponible gratuitement ici. Je relaye toutes ces infos et plus encore sur le compte Twitter @Tikalio.

– Je commence aussi à répondre à des questions de fontaines et de pompes sur Yahoo answers… on ne sait jamais et ça peut être bon pour le référencement.

– Côté travail concret, je me suis remis à Sketchup qui permet de créer des objets 3D à la volée (comprenez sans avoir déjà les plans bien définis à l’avance) mais je dois encore l’apprivoiser. Je travaille actuellement au design de mes futurs produits. Une fois les designs définis, je pourrai détailler les spécifications techniques et alors je pourrai aller voir des prospects pour savoir ce qu’ils en pensent. C’est une étape importante, mais qui risque de prendre du temps.

– Enfin, je vous parle de la Landing Page depuis quelques jours, c’est qu’elle est déjà en ligne ! J’attendais juste de régler un soucis avec Google Analytics pour vous envoyer le lien !
Donc la Landing Page de Tikalio, c’est par ici !

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine… Maya vient de s’endormir, je pense que je vais aller faire la sieste moi aussi !!

Tags: , , ,

7 Responses to “Dodo, réseau, Tikalio !”

  1. Christoph. 8 juin 2011 at 1 h 53 min #

    ha concilier enfants et travail, pas facile tous les jours.. et je parle d’expérience 😉

    en tout cas, bravo pour tes débuts… ca me semble plutôt bien parti

  2. marion GUILBERT 10 juin 2011 at 0 h 33 min #

    Bravo Sylvain ! C’est super ! Et courage avec la petite ! c’est l’apart de la femme qui pue sur le balcon ?

    • SLepoutre 10 juin 2011 at 0 h 42 min #

      Je ne sais pas… comme on change de voisins tous les mois à peu près ! Ceux là ne devraient pas rester trop longtemps normalement.

  3. Jérôme 18 juin 2011 at 14 h 42 min #

    Merci pour les commentaires constructifs que tu as laissé sur mon blog.
    Je vais suivre ton aventure maintenant 😉
    D’ailleurs si tu veux t’exprimer sur mon blog ou faire une interview video (si tu es sur Paris), je suis intéressé 😉
    Bon courage pour ta création d’entreprise.

    • SLepoutre 18 juin 2011 at 15 h 16 min #

      Cool ! Content que tu aimes mon blog !
      Pour l’interview vidéo, ça va être compliqué vu que pour l’instant, je suis à Los Angeles et on ne sait pas encore où l’on va atterrir ensuite…
      Mais merci pour la proposition.

      • Jérôme 18 juin 2011 at 15 h 21 min #

        Los Angeles !
        La classe. Tu dois avoir de sacrés challenges pour la gestion de l’eau là-bas n’empêche !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan du mois de Juin | Mon entreprise avant la fin de l'année - 6 juillet 2011

    […] de Tikalio et également avec certains diplômés qui ont une expérience qui m’intéresse. – Echange de liens et écriture d’article pour un autre blog. En parallèle, je continue à mettre des commentaires sur les autres blogs que je suis sur […]

Leave a Reply