Qui veut vivre dans une maison de hobbit ?

Moi moi moi !!

En zappant sur internet (merci StumbleUpon), j’ai découvert le site incroyable d’un type tout aussi incroyable qui a décidé de construire sa petite maison à partir de bois, de terre, de paille… de ses mains et pour 3 fois rien. Il le dit même humblement après 4 mois de travaux : « 3000 £ (c’est un Gallois) pour une maison de 50 m², ça fait 60 £ / m², ce n’est pas tant que ça pour une construction de maison » !

Voilà l’extérieur et l’intérieur, une fois les travaux achevés :

Extérieur maison hobbit

Intérieur maison hobbit

Oui, je sais… tant qu’à faire, il a fait ça joli en plus ! Et écologique avec ça : pas de connexion au réseau d’eau, électricité ou tout autre réseau d’ailleurs… une rivière qui passe pas loin, quelques panneaux solaires et une bonne gestion de l’énergie en famille. Ils vivent à 4 dedans : les parents et deux enfants.

Et comme le type est sympa, sur son site, il vous donne les photos des travaux, leurs impressions en live et même les plans pour faire la maison de hobbit chez soi !

Et comme on pouvait s’y attendre… une fois qu’on a fait une aussi jolie maison aussi facilement (mouais… j’y ai pas mis les mains moi…), on part sur un projet plus gros ! Un eco village dont voici la première maison en cours de construction :

Nouvelle maison de hobbit

Un petit tour sur son site (j’en connais qui ne vont pas résister…)  http://www.simondale.net/house/index.htm

Tags: , ,

2 Responses to “Qui veut vivre dans une maison de hobbit ?”

  1. Marie 24 mai 2011 at 1 h 29 min #

    oh woaw, ca done trop envie d’envoyer bouler les examens et de se refugier dans la nature, dans une petite maison de hobbit… soupir…

  2. marion GUILBERT 24 mai 2011 at 8 h 17 min #

    WAAAAAAAAH ! Trop génial !!!!!!!! Ah le rêve ! écolo avec tout ça … génial ! J’en veux une !!
    ça me fait un peu penser à Mark Reynolds qui crée des maisons recyclées http://www.design21sdn.com/attachments/0046/8388/PHOENIXBATH_432_.jpg?1247785146, mais là on est plus dans la branche hippie, il doit y en avoir pas loin de L.A. mais le concept est méga cool et a un beau rendu ! ça fait un peu Sagrada Familia non ?

Leave a Reply