Le double effet Twitter

Après avoir exclu un improbable effet Vendredi 13, il a fallu que je me rende à l’évidence, c’est à cause de Twitter si j’ai eu 3 fois plus de visites sur le blog vendredi que n’importe quel autre jour…

Pic de visiteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier effet twitter, c’est que par un concours de circonstances que je ne m’explique pas, ces 154 visites sont en grande partie dues à la propagation de mon article de blog sur le réseau twitter. Ce qui est étrange, c’est que cet article parlait de l’avancement du projet, ce qui je pense intéresse les lecteurs fidèles du blog, mais n’est pas particulièrement accrocheur pour des personnes extérieures. C’est le premier effet twitter : en quelques heures, cela peut vous amener du traffic, même si vous ne vous y attendez pas… Tant mieux !

Le deuxième effet twitter, c’est que c’est court dans le temps : le traffic est retombé aussi vite qu’il est arrivé ! Et puis sur les 128 nouveaux visiteurs ce jour là, 80 % sont immédiatement repartis (c’est le fameux taux de rebond…). Donc en réalité, mon article n’a intéressé que 25 de ces nouveaux visiteurs… mais c’est déjà bien !

Petite vidéo subsidiaire sans aucun lien avec cet article pour récompenser ceux qui ont survécu à mon analyse ennuyeuse de l’effet Twitter :

Qu’est-ce qui cloche selon vous ? (besoin d’une piqûre de rappel ? revoir ici : Lame d’eau – partie 1 et Lame d’eau – partie 2)

Tags: ,

8 Responses to “Le double effet Twitter”

  1. Amélie 16 mai 2011 at 10 h 58 min #

    Euh, c’est le jour d’interro?
    Je dirais, sans revoir la vidéo…hum….manque un éponge, non?!

    • SLepoutre 16 mai 2011 at 11 h 21 min #

      Oui évidemment, c’est la réponse la plus évidente… Mais il y a d’autres soucis à trouver et moins faciles.
      Et puis vu que l’on voit tout le bac à lame d’eau, une grosse éponge jaune, ce ne serait pas joli… alors il faudrait trouver autre chose qui puisse faire office “d’éponge” sans pour autant enlaidir la fontaine.

      • SLepoutre 17 mai 2011 at 23 h 05 min #

        Juste pour ceux qui se poseraient toujours la question :
        On peut aussi couvrir les côtés de la lame d’eau pour ne pas qu’elle déborde sur les côtés, créer une pente au niveau du déversoir pour accompagner le mouvement de l’eau, lisser la surface du déversoir pour “casser” l’effet de peau de l’eau et enfin, si on veut diminuer les perturbations dues à l’arrivée d’eau, on peut disposer de la tôle perforée par dessus (même effet que la mousse…).

  2. Thibault 16 mai 2011 at 11 h 59 min #

    Bonjour !

    Pour ma part, un titre accrocheur et cet article d’analyse circule sur Viadeo… Auriez-vous des statistiques intéressantes sur les visites sur cette page et le taux de rebond ? 🙂
    Merci

    • SLepoutre 16 mai 2011 at 12 h 55 min #

      Je vous les donne dès demain dans les commentaires !

    • SLepoutre 16 mai 2011 at 23 h 20 min #

      Voici les statistiques :
      55 visites, 51 visiteurs uniques.
      22 visiteurs connus, 33 nouveaux visiteurs et… 0 visites depuis Twitter !! Comme quoi ! Je pensais que ce serait bon pour attirer les gens de Twitter, mais comme je ne suis pas encore suivi, il suffit que ça ne plaise pas aux quelques gens qui me suivent et pfiouuut, parti dans la masse des tweets enterrés !
      Taux de rebond : 52,73 %
      C’est vraiment très amusant de lire les statistiques de son blog !

      • Thibault 17 mai 2011 at 0 h 23 min #

        Ok, merci pour l’info.

        Rien sur des stats depuis Viadeo ?

        • SLepoutre 17 mai 2011 at 1 h 03 min #

          6 visites depuis Viadéo (je n’ai pas posté dans les hubs… ça ne collait pas trop aux thèmes). 50% de taux de rebond, mais 4 min15 en moyenne sur le blog. Des visiteurs intéressés a priori donc.

Leave a Reply