J’aurais voulu l’inventer : les lunettes Zenka

Quoi de plus bête que des lunettes ? Après tout : ce ne sont que des verres avec une monture pour les faire tenir.

Zenka a réussi à innover de l’une des manières les plus simples qui soit : la personnalisation.

Vous voulez une paire de lunettes qui va bien avec un costume, mais qui ne fait pas trop intello en discothèque ? A l’époque (il y a une petite dizaine d’années), soit vous avez deux paires de lunettes; l’une n’étant plus trop à votre vue puisqu’elle date d’il y a 2 ans (les assurances ne remboursant qu’une paire par an en général), soit vous avez choisi une paire tout simple, passe partout et envisagez sérieusement de prendre des lentilles de contact la prochaine fois. Quitte à faire invisible… autant aller jusqu’au bout !

Chez Zenka, vous avez une seule paire de verres (avec la base de la monture) et dessus, vous pouvez mettre tout un tas de clips différents, en couleur, avec des formes rigolotes, sans clip pour être sérieux etc..

Résultat, les lunettes deviennent un accessoire de mode et les clientes (soyons réaliste…) suivent de près la sortie des derniers modèles de clips dans l’espoir qu’il y en ait un pour aller avec cette superbe robe fraichement achetée.

J’aime beaucoup l’idée, le décalage s’est créé, je pense, en ne considérant plus les lunettes comme un accessoire médical qui peut éventuellement être joli, mais comme un accessoire de mode qui peut éventuellement permettre de corriger la vue. Tout de suite, ça donne plus d’idées !

Leur site web : http://www.zenka.fr

Edit : Une petite narque de lunettes qui vient de se créer sur le principe du “Buy one, Give one”… C’est français, ça s’appelle Jimmy Fairly et c’est très chouette ! http://www.jimmyfairly.com/

Tags: ,

5 Responses to “J’aurais voulu l’inventer : les lunettes Zenka”

  1. Lili 4 mai 2011 at 7 h 59 min #

    Ah et puis on peut dire que tu en sais quelque chose, vu que ta femme chérie en a 3 paires et une 20aines de montures différentes… Et que oui effectivement, elle salive devant les nouvelles sorties et éditions limitées régulièrement… Les boites sont aussi une belle attraction pour le bébé…

    • SLepoutre 4 mai 2011 at 9 h 24 min #

      Evidemment, c’était même là mon inspiration pour écrire cet article ^^

  2. Fairly Hugo 5 mai 2011 at 0 h 23 min #

    Super Article et merci beaucoup pour l’ “Edit” 😉

  3. marion 7 mai 2011 at 8 h 50 min #

    Je suis amoureuse des lunettes Jimmy Fairly !!!!!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jouons aux entrepreneurs - 7 | Mon entreprise avant la fin de l'année - 26 août 2011

    […] Les lunettes Zenka Pas acheté. Je ne me considère pas dans la cible. Pour moi, les lunettes sont avant tout utiles. […]

Leave a Reply