Je me mets au Networking !

Le networking (ou réseautage en mauvais français…) consiste à jouer sur ses connaissances pour partager son activité / expérience avec le plus grand nombre et en retour, profiter de l’expérience ou des contacts des autres.

Comme beaucoup, j’avais depuis 3 ou 4 ans un compte sur Viadeo et sur LinkedIn, où j’avais mis en ligne un CV plein à craqué en espérant qu’un recruteur me contacterait après avoir été soufflé par mon profil… Il faut avouer que ça ne m’a rien apporté du tout !

Alors je passe à l’attaque. Il commence à me paraître évident qu’il faut être pro-actif avec ce genre d’outils : donner de soi même pour avoir quelque chose en retour. Alors hier, j’ai d’abord fait le ménage sur mes profils (CV plus concis, mise à jour de mes coordonnées etc..) puis je me suis inscrit dans des groupes de discussion qui m’intéressent vraiment, qui me tiendront au courant des évènements à venir dans l’entrepreneuriat à Los Angeles (bein oui, pas facile de se déplacer à Paris pour l’instant alors ce serait déjà une bonne expérience), des nouvelles avancées en matière de développement durable ou encore des nouveaux projets de mes concurrents. Je compte bien également nouer contact avec des professionnels du secteur et découvrir d’autres parcours d’entrepreneurs.

Ce n’est que le début, mais je pense que In Fine, ça peut être bénéfique.

Prochaine étape, créer une vraie identité à Tikalio sur internet en commençant à faire vivre les différents profils de l’entreprise, sur Facebook ou Twitter par exemple et en créant une page de présentation sympa sur Tikalio.com.

Je vous tiens au courant des avancées…

Tags: ,

2 Responses to “Je me mets au Networking !”

  1. Christoph. 22 avril 2011 at 4 h 44 min #

    Bon courage pour cette partie qui est très gourmande en temps… mais tellement indispensable.
    Et concernant la vraie identité sur Internet, c’est,à mon avis, également super important, ça commence à être du concret et ça aide beaucoup dans ses relations d’avoir déjà quelque chose à montrer et pas seulement une idée .

    • SLepoutre 28 avril 2011 at 10 h 39 min #

      Effectivement, c’est très chronophage ces derniers jours !
      J’espère qu’une fois habitué à tous ces nouveaux outils, j’arriverai à optimiser leur utilisation pour ne plus y consacrer qu’une quinzaine de minutes par jour.

Leave a Reply