Ne faites pas appel à la (mauvaise) police !

Les plus visuels d’entre vous auront peut être remarqué que j’ai changé la police d’écriture du blog… Ce n’est pas par soucis de tuning… c’est plutôt que j’apprends ! J’ai visualisé hier une vidéo sur la typographie et y ai appris plein de choses passionnantes !

Pourquoi les marques d’un secteur particulier utilisent tous la même police ?
Quelle est la police la plus agréable à lire ?
Et puis vous saviez, vous, que des types passent leur vie à améliorer une police pour la rendre plus lisible, plus agréable ou plus expressive ?
Et vous saviez que la police Comic Sans a été créée en une nuit et n’aurait jamais du se retrouver sur tous les ordinateurs de la planète tellement elle est moche ?!

Bref, j’ai décidé de rendre mon blog plus lisible et j’ai ainsi abandonné Trebuchet (honte à moi) pour Georgia.

Voici un extrait de mon blog en Trebuchet puis Georgia puis Comic Sans (pour le fun !)

Trebuchet

Georgia

Comic Sans

Alors… convaincus ?

Si vous ça vous intéresse, voici la vidéo de la conférence :

Tags: , ,

4 Responses to “Ne faites pas appel à la (mauvaise) police !”

  1. marion GUILBERT 18 avril 2011 at 4 h 01 min #

    « comic sans » ne fait pas professionnel c’est vrai, ça fait plus exposé de cinquième sur les châteaux forts, que création d’entreprise … c’est illisible comparé à ta police. Bon choix j’aime beaucoup ! même si je resterais amoureuse à vie de Trebuchet ! (la police bien sur !)

  2. Pierre-Adrien 29 juin 2011 at 0 h 38 min #

    Je regarderai la video à l’occasion, merci de l’avoir partagée ! Pour ma part, je ne suis pas fan des polices serif pour de l’affichage sur écran, je les réserve plutôt aux impressions. Mais Georgia est très agréable à lire en tout cas, c’est une valeur sûre 😉

    • SLepoutre 3 juillet 2011 at 15 h 12 min #

      Merci pour le commentaire.
      Georgia me satisfait bien pour l’instant. Mais il est vrai que je lis certains blogs avec des polices sans serif qui sont très bien. D’autres non…

      • Pierre-Adrien 4 juillet 2011 at 6 h 40 min #

        Je trouve que le problème du sans-serif vient souvent de sa taille. Sur des polices trop grosses, je ne le trouve pas spécialement agréable à consulter, je le préfère sur des polices de taille modeste.

Leave a Reply