De quoi s’agit-il ?

Depuis le temps que je vous fait languir…
J’ai bien conscience que ce n’est pas des plus motivants de suivre un blog sur une création d’entreprise sans même connaitre l’objet de cette création !

Après pas mal de réflexion, je suis parvenu à une formulation qui me permet de parler de mon entreprise de manière explicite, tout en gardant pour moi les détails de l’exécution du projet.

Rien de bien sorcier… ma future entreprise consistera à proposer des fontaines simples et écologiques en direct à une clientèle de collectivités locales ou via des cabinets d’architectes à une clientèle plus large (entreprises, particuliers, parcs…). Principe de base : on installe et ça marche, et c’est zéro électricité, zéro produit chimique, zéro entretien.

Étant donné que je n’ai pas encore confronté le produit au marché, il y a fort à parier qu’il évoluera dans le futur, mais l’idée de base est là.

Le choix de cette idée s’est fait au détriment de quelques autres idées prometteuses, mais dont je connaissais moins bien le marché et qui comportaient plus de risques (marché restreint, produit destiné à la grande distribution etc…)

En ce moment, je tourne autour du nom de l’entreprise… doit- il être explicite (genre lafontaineécolo) au risque d’être restrictif si l’activité dévie vers d’autres voies ? Est-il reconnaissable (genre siwid… ça vous fait penser à ce genre de produits ?!) ? J’ai une base de nom qui nous est venue toute seule avec ma femme l’autre jour… je pense qu’on tient le bon bout. Reste à déterminer si je met un i, un a ou un e et si ça ne fait pas « trop web 2.0 » ou « trop décalé » etc… En tous les cas, ça occupe bien les débuts de nuits !

Sinon, niveau slogans, j’en ai une paire qui me plaisent bien et pour le logo, ça viendra assez rapidement après le nom, je pense.

Vos avis sont les bienvenus ! Toute critique (positive comme négative) m’intéresse fortement tant qu’elle est constructive !

Tags: , , ,

3 Responses to “De quoi s’agit-il ?”

  1. REMY 12 avril 2011 at 12 h 44 min #

    allo SYLVAIN , ici REMY l’archiparrain….
    Première fois que je commente un blog, mais là je ne pouvais pas faire autrement…
    Ton projet est fluide, il coule de source,laisse toi porter par la vague de « l’entrepreneur ». La meilleure vie est celle que l’on peut choisir.

    Bien le bonjour à AURELIE et une fontaine de bisous à MAYA (c’est permis ce genre de message perso sur un blog pro?)

    Je t’embrasse

    • SLepoutre 12 avril 2011 at 12 h 59 min #

      Bien sûr que c’est permis !
      Il n’y a pas de mal à recevoir des encouragements !
      Merci du message en tout cas.

  2. pascale 24 avril 2011 at 4 h 59 min #

    ironie du sort, Sylvain ..ou concours de circonstances d’excellente augure ……. nous venons d’installer votre cadeau de Noel …il y a 30 minutes …en 3mn !!! et on découvre ton projet !!!!
    superbe et génial . Tout simple et écolo ..vraiment !
    On est ravi d’être testeur ….en primeur !
    bon vent !!

Leave a Reply